Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
Mar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
Jeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
Jeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
Sam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
Mar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
Mar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
Mer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
Sam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
Dim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation

Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Méditation sur la flemme au niveau du cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Ven 3 Juil - 20:00

Bonjour,

Aujourd hui j' ai decidé de vous faire part d' une meditation dirigée que je pratique de temps en temps (à l' aide d' une cassette de mon professeur)

Je vous en ai résumé le contenu, si ça peut vous inpirer.

Préparez vous corps et esprit à cette méditation
Pour ce faire vous pouvez allumer une bougie et faire bruler un bâton d' encens et diffuser une musique douce zen ou musique de relaxation.
Il faut s' assoir lentement, silencieusement dans le calme et le recueillement
Prenez la posture assise du lotus ou demi-lotus coté droit ou en tailleur sur zafo, coussin épais ou couverture compacte repliée.
Pratiquez quelques respirations : 5 inspire, 7 expire temps comptés en secondes intérieurement.
Chaque fin d' expire prononcez la petite phrase intérieurement :"Je relâche et détend mes bras" ceci le temps de 3 a 4 respirations
Renouvelez avec la petite phrase: " je relâche et détend mon dos" le temps de 3 a 4 respirations
Renouvelez avec la petite phrase: " je relâche et détend mes jambes" le temps de 3 a 4 respirations
Renouvelez avec la petite phrase: " paix à mon corps, paix à mes membres, calme et paix à mon esprit," le temps de 3 a 4 respirations
Pensez à visualiser la détente avec la visualisation du souffle qui détend et relaxe à chaque expire.
Pratiquez la respiration alternée comme ceci:En posture demi-lotus coté droit, main gauche sur genoux gauche dirigée vers le haut pouce contre index reliée c' est nenya mudra ou geste sacré de la récupération énergétique du pranayama.
La main droite se lève index et auriculaire dirigés vers le haut, le pouce sur majeur et l'annuaire repliés sur la paume de la main.
L index droit bouche la narine droite sans pression violente , la narine gauche inspire le temps ,de 4 secondes comptées intérieurement.
Aussitôt la main pivote par la gauche, l' auriculaire bouche la narine gauche, retenez la respiration le temps de 8 secondes
La narine libre expire le temps de 8 secondes
La narine qui viens d' expirer reprend l' inspire le temps de 4 secondes
L' index reviens boucher la narine qui viens d' inspirer, retenez le souffle 8 seconde en apné à plein
La narine gauche expire le temps de 8 seconde
Vous aves fait un tour complet
4-16-8-4
Vous pouvez ensuite si ca passe bien passer à 4-12-8-4,
4-16-8-4 et pour finir 5-20-10-5
Veillez à avoir un compte régulier vous pouvez utiliser la trotteuse d' une pendule ou d' un réveil pour garder un compte régulier c' est important
Pour une bonne maitrise du mental pratiquez la respiration alternée 10 mn par jour.
Ne pas forcer et pratiquez selon les possibilités du moment
Cette respiration protège des énergies négatives, apporte une purification du psychisme et un apaisement du mental et fera l' objet d' une bonne préparation à la méditation.

Reprenez la respiration 5-7 puis pour apaisez le psychisme en profondeur à chaque fin d'expire prononcez les formutations mantriques suivantes:

Je rejette tout ce qui est matériel, avide possessif
Je rejette tout ce qui est insipide, inutile
Je rejette toute haine, violence, toute rancune, inimitié
Je rejette toute envie de dominer, de diriger ou d' asservir
Je rejette toute peur, toute angoisse, tout tourments
Je rejette toute dépendance, toute maladie avec son doute, son incertitude
Je laisse de coté le passé qui plus jamais ne sera
Je suis mort pour le passé comme il est mort pour moi
Désormais inexistant il n' st plus qu' une arabesque vide de sens
Je rejette enfin tout ego encombrant nuisible, entravant mes pas et ma quête spirituelle
Je veux me parfaire et me réaliser dans la lumière
Je veux me parfaire et me réaliser dans la lumière afin de retrouver ma dimension originelle
Je veux retrouver en moi mon véritable joyaux et demeurer tel le diamant, que rien ne brise, que rien ne brouille, que rien ne souille.
Je veux demeurer ainsi tel ce diamant que rien ne brouille, que rien ne souille et qui ne réfléchis que la lumière.
Je veux retrouver la paix, la sérénité, la plénitude infinie de l' harmonie totale originelle.
Enfin je veux être et demeurer comme ce joyaux qui ne réfléchis que la lumière.
Au terme de cette quête je dépose toute mémoire
Visionnez la lumière d' une bougie, faite une image mentale de cette lumière paupières mi-clauses
Représentez dans votre esprit cette lumière comme la lumière divine.
Visualisez cette lumière suspendue au dessus du crâne au sommet de la fontanelle.
Sur un souffle d' expire visualisez cette lumière descendant par le sommet du crane jusqu' au cœur en plusieurs souffles en passant par le 3ème œil, la gorge et le plexus solaire.
Sentez la chaleur qui se dégage au niveau du cœur et visualisez un lotus qui s' ouvre pétale après pétales pour accueillir la lumière divine.
Visualisez cette chaleur qui se propage en une ondée circulaire tout autour de vous.
Rester un peu dans cet état de chaleur au niveau du cœur
Ensuite accompagnez la flemme dans son retour sur chaque expire dans son cheminement inverse jusqu' au dessus du crane puis jusque dans le monde céleste ou tout est lumineux, ou tout est pur.
Rester ainsi dans la béatitude de ce monde supérieur.
Puis pour revenir lentement en ce monde, répétez les formulations positives pour le karma individuel et collectif.
Je ne désire qu' une évolution meilleure pour ma famille, mes proches, mes amis
Je ne désire qu' une évolution meilleure pour les gens de ma maison, mes voisins, mes proches
Je ne désire qu' une évolution meilleure aussi pour les gens de ma rue ,de mon quartier, de ma ville et de mon pays
Je ne désire qu' une évolution meilleure aussi pour les gens privés de liberté les malades les disgraciés les prisonnier, tous ceux qui souffrent de part le monde
Je ne désire qu' une évolution meilleure pour tous les anonymes, ceux que je ne connais pas, les délaissées et un sort de meilleure fortune enfin pour tous ceux que je n' apprécie point particulièrement jusqu' a mes ennemis ci toutefois j' en possède.
Et enfin sur le plan du karma humanitaire collectif , je ne désire qu' une évolution meilleure, qu' une évolution plus favorable plus positive pour toute cette humanité qui souffre tout le long de cette si grande route de terre qui fait tout le tour de la terre
Répétez cette phrase pour le karma humanitaire collectif

Répétez le chant sacré Om 7 fois a voix haute sur l' expire en le faisant vibrer en partant partant du thorax jusqu' à la racine du nez Ajna-chakra
Restez ainsi dans la paix retrouvée avant de saluer votre méditation

Bonne soirée

Dernière édition par yoga33 le Lun 13 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yog@Zen
Admin

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Dim 5 Juil - 18:06

Bonsoir à tous,
Bonsoir Yoga33,

Merci beaucoup pour cette belle méditation très complète.

Bonne et douce soirée

Betty de Yog@Zen

"Un esprit Sain dans un corps sain"

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres" DIDEROT
http://yogazen.e-monsite.com/
ocelline

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Mar 11 Aoû - 16:15

Bonsoir,merci de cette infoméditation.Eien que de lie sa,sa fait déja du bien.
zenboudchou

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Jeu 10 Sep - 5:33

Je peux éventuellement communiquer la meditation originale en audio (Mp3) mais je ne peu la publier sans l' otaurisation de mon prof avec qui je n' ai plus de contact.
Pour cela il faut me le demander, je trouverais un moyen pour vous en faire profiter.
ocelline

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Sam 12 Sep - 10:53

Coucou,

c'est comme tu veut.
Sa nous gêne pas et sa seras utile.
mei

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Sam 12 Sep - 12:18

Bonne méditation que l'on peu enregistrer soi même ou par un ami(e) dont on aime bien la voix.

Merci pour ce partage
zenboudchou

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Dim 13 Sep - 17:18

Oui bien sur j' ai pensé que je pouvais le faire eventuellement et puis je me suis dit que de donner la méditation d' origine serait bien car elle a tous les details, posture et puis la voix du prof.C' est une meditation rituelle mensuelle ou tout le monde pouvait assister et ou l' on accueillais les nouveaux au centre.
Par contre si une voix qu' on aime bien se sent bien pour la reproduire, je suis preneur.
J' ai mis un peu de temps a répondre, c' est parcque j' ai eté tres occupé a metre en place une page avec quelques méditations et relaxations que j' utilise, la meditation en question y est.
Vous me dirais ce que vous en pensez, merci.
Je vous donne le lien par la messagerie.
Si d' autre personnes sont interresées qu elle n' hesitent pas à me le demander par la messagerie.
zenboudchou

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Mer 16 Sep - 16:46

Bonsoir à tous
J' ai enlevé les liens de téléchargements des fichiers, aussi pas besoin de me demander pour aller y jeter un coup d' oeil, voici le lien du site :
Méditation-relaxation

(Fonctionne pas avec Firefox)

Dernière édition par zenboudchou le Jeu 3 Fév - 22:10, édité 1 fois
Yog@Zen
Admin

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Mer 16 Sep - 19:29

Bonsoir à tous,
Bonsoir Zenboudchou,

Merci pour ce lien, J'aime beaucoup le graphisme, il est frais.

La voix dans un enregistrement, surtout pour la méditation est importante.

Bonne et douce pratique à tous

Betty de Yog@Zen

"Un esprit Sain dans un corps sain"

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres" DIDEROT
http://yogazen.e-monsite.com/
zenboudchou

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Jeu 17 Sep - 10:31

Merci
Moi aussi j' aime bien le graphisme, j' ai juste changé l' image du haut que je trouvais un peu froide.Quand j' aurais un peu de temps je rajouterais quelques fichiers de plus.
zenboudchou

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   Jeu 3 Fév - 22:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méditation sur la flemme au niveau du cœur   

Méditation sur la flemme au niveau du cœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1