Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
Mar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
Jeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
Jeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
Sam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
Mar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
Mar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
Mer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
Sam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
Dim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation

Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Yoga et equitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe12

MessageSujet: Yoga et equitation   Jeu 14 Mai - 8:13

Bonjour a tous et a toutes

le yoga m' apporte beaucoup de bienfaits et ses apports en equitation sont nombreux
- le lacher prise etant pour moi le 1° santa
- le travail musculaire des adducteurs et de la pince Question
- l'assiette Embarassed
voila pour la base
- le travail du dos et de la colonne vertebrale est l'effet le plus visble
avec notre tete qui ballotte tout au bout...
le but ultime
- la respiration et l'adequation avec son compagnon (compagne) ... oui le cheval

et un exemple
A 20 ans ... il y a ...bien longtemps j'avais un exemple... michel Robert...
yoga..et vegetarien ( j'espere ne pas trahir de secret..)

et ce matin je lis cet article interessant ...d'ou ce petit post..

""Equitation: PARIS (AFP) — Michel Robert, vétéran des cavaliers hexagonaux, guidera l'équipe de France de saut d'obstacles en Coupe des nations vendredi à La Baule, dans le cadre de la 1re étape de la Super Ligue, a annoncé lundi le sélectionneur national Laurent Elias.
Sur Kellemoi de Pepita, Robert (60 ans) aura pour partenaires les jeunes Timothée Anciaume (Lamm de Fétan), Julien Epaillard (Kanthaka de Petra) et Kevin Staut (Kraque Boom).:""

au plaisr de vous lire

Namasté sunny
Revenir en haut Aller en bas
clarisse

MessageSujet: Re: Yoga et equitation   Dim 17 Mai - 6:55

Philippe afro ,

Tu me tends une perche grande comme moi...je vais donc répondre à cette belle provocation et appel du cœur... lol!

Oui j'ai bien sûr pu avoir l'occasion de placer présence à conscience, et être bien présente avec mon copain poilu Irish...que ce soit dans relation à lui au sol et de respirer aux côtés de mon ami, tout en le massant même, et aussi en ballade.
Je constate:

Plus belle assiette, plus de stabilité, plus d'abandon aussi, j'avoue ne pas galoper depuis longtemps et c'est à mon avis les bienfaits généraux du yoga m'amenant plus d'ancrage, présence et donc sécurité qui me le permettent.
Pour moi yoga, méditation, déménagement dans endroit de nature (travail au jardin et ballades, et juste déguster le plaisir d'y être...) et la pratique quotidienne du journal créatif sont des alliés pour avancer vers réalisation de moi à partir du Soi... et j'ai donc le palisir, une fois par semaine de yogater avec Irish aussi.

Je sens très fort, si je place présence bien à cela (car tous les éléments extérieurs et de la nature sont agréables aussi à rencontrer...) qu'il y a un rituel de nettoyage mis en place quand je suis en ballade, et que par les ptites secousses, c''est l'énergie se libérant du premier chakra qui recircule et communique à travers toutes les roues de vie du corps...je sens une ptite esssoreuse en moi...ces moments sont octroyés quand je suis enfoncée un peu plus en foret et susceptible de rencontrer moins de cyclistes et compagnie susceptible de prendre attention de irish (quoique pour rappel, le ceval reste très souvent sur le quivive car reste instinctivement une proie donc les oreilles toujours en radar écoute). Le plaisir alors de trotter ou galoper (pti galop) rennes longues et ouvrir les bras, coeur diaprahgme et compagnie à la vie...

Ces séances "d'essoreuse" m'amène soit fatigue extrême ou énergie à revendre...et en sont pas pratiquées avec même qualité de présence à chaque rencontre...
belle journée
cla
philippe12

MessageSujet: Re: Yoga et equitation   Lun 18 Mai - 13:54

Bonjour Clarisse flower

la premiére etape est .. le pas...vrai partage et équilibre.. c'est dans cette phase que tout se crée..
le souffle,

attention j'ai pas mis de valeurs scratch telle que la confiance geek ..etc.. pour moi le cheval doit etre capable d'etre surpris par ton attitude et revenir quand meme,... study ...bon la je suis en apprentissage - prochain cours le 13 juin...

les différentes allures de trot dépendent des aptitudes du cheval et de la competence du cavalier... alien

le petit galop est une allure que j'adore, kefir le savoure et nous pouvons y rester des kilometres..

le grand galop...est la derniére etape..celle de l'envol... soit tu es en phase complete avec ton cheval et vous volez litteralement.. pendant 3 mn Levitation .. apres c'est de la competition.. Basketball
nota: dans le cas contraire.. euh Suspect ca marche aussi on vole mais elephant ..sans le cheval..et la chute peut etre moins sympa.... Twisted Evil

au plaisr de vous lire

Namasté sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoga et equitation   

Yoga et equitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1