Yog@zen
Bienvenue sur le Forum de Yog@Zen,

Ce lieu de partage, de respect et de détente conçu comme un Bar virtuel Zen vous accueillera quand vous voudrez, au rythme que vous voudrez.

Je vous souhaite un agréable moment parmis nous.

Namasté
Betty de Yog@Zen
Yog@zen

Forum de discussion sur les thèmes suivants : Le Yoga, la Méditation, la relaxation et les techniques de respiration. Fonctionnant comme un Bar virtuel d'échange au rythme voulu.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour Site Yog@ZenRetour Site Yog@Zen  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» infirmière en santé au travail
Mar 6 Mar - 8:05 par SofIDE

» ou faire le yoga
Jeu 17 Nov - 10:34 par zenboudchou

» Mon nouveau site surt le yoga
Jeu 17 Nov - 10:16 par zenboudchou

» A lire avant de Poster un message
Sam 3 Sep - 12:49 par gribouille

» Meditation du Soir
Mar 30 Aoû - 17:12 par meg

» coucou
Mar 30 Aoû - 16:57 par meg

» Quelques nouvelles
Mer 6 Juil - 20:47 par zenboudchou

» SVARA YOGA
Sam 4 Juin - 6:35 par lekozak

» Yoga pour la course à pied - comment s'étirer sans tapis
Dim 15 Mai - 19:29 par Yog@Zen

Navigation

Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Engagement de la Semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yog@Zen
Admin

MessageSujet: Engagement de la Semaine   Ven 8 Mai - 19:29

lundi 20/04/2009 à 09:29
Bonjour @ tous, Very Happy

Cette semaine c'est vacances. Nous partons ce jour pour la Grande Motte.

Au programme : ressourcement pour toute la famille.

Je posterai des sujets de réflexion le soir.

Je vous souhaite une excellente journée.

Very Happy

Betty de Yog@Zen

"Un esprit Sain dans un corps sain"

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres" DIDEROT

Dernière édition par Yog@Zen le Ven 8 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yogazen.e-monsite.com/
Yog@Zen
Admin

MessageSujet: Re: Engagement de la Semaine   Ven 8 Mai - 19:30

jeudi 23/04/2009 à 20:48
Bonsoir à tous,

La Camargue offre un magnifique paysage et permet de renouer avec Dame Nature.

J'ai eu l'occasion de faire du cheval et l'osmoze était parfaite, je suis tombée sur un cheval très calme, on se comprenait parfaitement.

Les oiseaux sont simplement magnifiques.

Les bruits de l'eau, le chant des oiseaux sont parfaits pour une bonne séance de Yoga en plein air suivit d'une méditation.

Je vous recommande la respiration abdominale à n'importe quel moment (elle est simplement discrète et très bénéfique).

Elle consiste à respirer par le ventre : elle est très ressourçante.

Dès que je peux je la pratique. (En marchant, ou simplement assise .... )

Je vous souhaite une agréable soirée et vous envoie toutes les bonnes ondes que Dame Nature m'a offerte en ce lieu.

Betty de Yog@Zen

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres" DIDEROT
catherine

MessageSujet: Re: Engagement de la Semaine   Ven 8 Mai - 20:56

jeudi 23/04/2009 à 22:26
Bonsoir Betty,

Que du bonheur ces petites vacances... et la pratique en pleine nature... hum que cela fait du bien Razz

Pour ma part, j'ai profité de ce temps agréable pour partir ce matin faire un petit footing. l'avantage d'habiter un petit village, pas très loin de la ville, mais assez éloigné pour se retrouver en plein nature... donc après quelques petites foulées, je me suis retrouvée parmi les vergers de pommiers, de cerisiers, tous en fleurs, des tons de blanc, de rose, de rouge... bref un vrai régale pour les yeux. Le soleil était là bien rond, bien lumineux mais sans la chaleur torride des matins d'été... fraicheur qui permet un réveil bien tonique.
Je me suis arrêtée à dans un champs, non loin de pommier, et j'ai commencé ma séance de salutation du soleil sous la direction de Maryse. Si l'énergie m'avait manqué ces jours derniers, j'ai tout de suite ressenti une onde montée et j'ai retrouvé le plaisir de communier avec la terre, l'air et l'eau (la rosée du matin n'est peut-être pas terrible pour la pratique au sol mais ça réveille sunny ).
Ensuite quelques fouillées plus loin, un magnifique arbre se présenta, pas question pour moi de louper l'occasion de faire la méditation de l'arbre, généreusement offerte par Gaëlle (merci à toi Gaëlle).
Oh, même si les souvenirs d'enfant se sont mêlés à mes premières pratiques de cette méditation, magie, magie, magie, transportée par cette voix merveilleuse, calme, qui apporte la sérénité en soi, cette méditation pratiquée en parfaite harmonie avec un arbre bien réel, de nouvelles sensations sont venues. Difficile de dire si j'ai suivi toutes les instructions de Gaëlle, tellement d'émotion à vivre en un si court moment, le plaisir du toucher, de la vue, de l'odorat que la communion entre mère et père fut un peu mis en second plan. Une prochaine fois...
Le retour fut aussi agréable, voir plus car le corps et l'esprit étaient totalement éveillés cette fois-ci.
La sérénité ne m'a quitté de toute la journée et je dois avouer que maintenant que je sais qu'il va faire beau demain, j'ai presque hâte que Chérie ( ma petite chatte cat ) vienne me sauter sur le ventre pour me sortir du lit demain matin...
Mais pour l'heure, vivons le moment présent, je vais aller rejoindre mon conjoint pour déguster un verre de vin sur la terrasse car les températures commencent à nous permettre une pause extérieure même à 22h30 en Auvergne.
Je vous souhaite une douce nuit, une agréable journée, ...
Au plaisir de vous lire très bientôt,
Namasté,
Catherine
Yog@Zen
Admin

MessageSujet: Re: Engagement de la Semaine   Ven 8 Mai - 20:58

samedi 25/04/2009 à 21:37
Bonsoir à tous, Very Happy

Me voilà de retour.
Je confirme que cette petite semaine fait du bien. Nous n'avons pas été très loin mais c'est suffisant pour se ressourcer.

Ce que j'ai compris pendant cette semaine :

Il suffit simplement de changer ses habitudes. Pas forcément nécessaire de partir de chez soi encore que c'est mieux. Mais on peut faire sans.

1/ Casser la routine (se lever, manger quand on veux ...)
2/ Pas de contrainte (je dois emmener les enfants à l'école ....)
3/ Manger sainement et prendre son temps pour manger (fruits, légumes ...)
4/ Faire de l'exercice (marcher, faire du yoga ...)
5/ Moment de détente (lire, méditer ...)

Voilà un bon programme de vacances mais qui quand on y réfléchit peut s'appliquer à notre quotidien sauf pour les contraintes horaires liés au travail ... Crying or Very sad

De retour à la maison, je vais pouvoir continuer les pages du site et approfondir le forum.

Je vous souhaite une douce nuit Smile

Betty de Yog@Zen

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engagement de la Semaine   

Engagement de la Semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1